Couple

Le couple qui vient consulter est un couple qui se pose des questions et traverse une période difficile.

En tant que gestalt-thérapeute,

  • j’ouvre à un dialogue moins irritant pour que les décisions puissent être prises avec l’accord de l’un et de l’autre, pour le mieux être de chacun et dans le respect de l’autre.
  • j’apporte un regard extérieur sur l’entité « couple », son mode de fonctionnement, et offre ainsi à chacun la possibilité de se repositionner dans la relation selon ce qui est juste pour lui.
  • je ne suis pas juge de la situation ; je conserve une posture non partisane.

Si la crise au sein d’un couple apporte son lot de souffrances, elle est aussi vecteur de dynamisme et opportunité de changements bénéfiques.

SONY DSC


« La thérapie de couple ne saurait être un arbitrage, pas plus que la thérapie individuelle d’un conjoint en présence de l’autre. La thérapie de couple est, conformément à son nom, une intervention sur la relation de couple en présence des deux personnes qui, tout à la fois, sont les créateurs de cette relation et se trouvent créées par elle. » Un et un font trois, Philippe Caillé.

« L’amour est une relation vivante, qui change jour après jour, et pas obligatoirement dans le sens du déclin. » Agacements. Les petites guerres du couple. Jean-Claude Kaufmann.

Nelly Béranger
Gestalt-thérapeute
Saint-Nazaire
06-75-85-67-92